Attack the Attack,
son histoire

2012 Une idée germe, celle de partager mon parcours par l’écriture d’un livre. Partager mon expérience personnelle et professionnelle, sans donner de conseils, mais juste en transmettant et en verbalisant mon vécu. Celle de la vie du homme, d’un père, d’un karatéka, d’un manager et d’un passionné. La décision d’écrire arrivera 7 ans après.

2019 L’écriture en français commence un matin avant le lever du jour.

2020 Le texte est traduit en anglais, pour que mes amis, les hommes et femmes que j’ai croisé toutes ces dernières années, puissent le lire tout autour du monde.

2021 Le fameux studio de design Londonien - North - apporte par le design des pages et des phrases, un espace temps pour le lecteur. Les choix graphiques se décident. Le fond prend une forme.

Avril 2022 L’imprimerie Ateliers-A à Paris, membre des Grands Ateliers de France, produit et magnifie le livre par une impression et une reliure soignées et précises. Le papier 100% recyclé, fabriqué en Bavière chez Gmund, apporte par son toucher, sa texture et sa couleur, une sensation tactile. Le livre devient un objet.

Mai 2022 La station Sud Radio m’invite dans son émission “C’est Excellent”. La productrice reçoit les créateurs qui ont pris le risque merveilleux de l'excellence.

Septembre 2022 « Attack the Attack »  reçoit le 2ème prix de La Nuit du Livre dans la catégorie littérature générale. Ce prix récompense le fond et la forme du livre.

Septembre 2023 Le GRAND PRIX STRATÉGIES du DESIGN est décerné à « Attack the Attack » dans la catégorie design d’édition.

Aujourd’hui plus de 1500 lecteurs, de toutes générations, de 15 à 90 ans, de cultures différentes, de pays différents. Le livre est lu à Singapour, en Chine, à Taiwan, en Inde, en Russie, en Italie, en Espagne, au Portugal, en Algérie, en Allemagne, en Belgique, en Roumanie, en Slovaquie, en Grèce, en Angleterre, en Ecosse, en Suède, au Brésil, en Nouvelle Zélande et en France. voir le portrait des lecteurs sur Pinterest

C’est un livre sur la force de la relation humaine dans le monde du travail.
Sur l’énergie et le pouvoir du sourire.
Sur l’impact de la mort d’un enfant.
Sur la détermination par la pratique des arts martiaux.
Sur le retentissement d’une carrière internationale.
Sur la vie d’un homme qui parle de ses émotions simplement et sans détour.

Edité à compte d’auteur, « Attack the Attack » est disponible en librairie à Paris, à Londres, à Manchester, à Ars-en Ré et sur www.aidoma.net

Christophe Balaresque
Né en 1962, vit en France. Père de 4 enfants. Pratiquant et instructeur de karaté, guitariste, il a parcouru le monde pendant 20 ans pour son travail, le papier de luxe. Aujourd’hui travailleur indépendant et auteur de son premier livre.

 

“On dévore le livre. Ou plutôt non : c’est lui qui vous mange. Il vous rappelle à la nécessité de la relation humaine, la vraie, engagée, sincère, ouverte sur l’autre; à l’importance de la discipline, structurante, et du courage, permanent ; à l’impact de la douleur, qu’elle soit physique ou mentale, sur la détermination a toujours vouloir avancer vers la lumière malgré l’adversité. Christophe se raconte. On s’identifie. Personnel et universel.”

Sebastien J.